L’exposition d’art LEGO® The Art of the Brick débarque à Paris

L'artiste Nathan Sawaya à l'origine de cet événement artistique unique

Considéré comme le plus célèbre artiste LEGO au monde, Nathan Sawaya est à l’origine de cette exposition fabuleuse entièrement réalisée à partir de briques de construction. Diplômé du célèbre Southwestern Law School de Los Angeles, il a surpris le monde de l’art en 2002 en exposant ses premières sculptures LEGO. 

Depuis, il n’a cessé d’épater critiques et public à travers le monde avec des œuvres toujours plus étonnantes de technicité et d’expression artistique. Avec plus d’un million de briques utilisées et une centaine de sculptures monumentales, l’exposition The Art Of The Brick qu’il initie représente l’apogée de son talent créatif hors-norme.

Des sculptures monumentales réalisées avec plus d'un million de briques

Parmi les œuvres phares exposées, les visiteurs pourront admirer une reconstitution de la rosace de Notre-Dame de Paris à échelle 1:1, composée de plus de 50 000 briques individuelles. Autre sculpture emblématique, le célébrissime T-Rex de 6 mètres de long qui impressionnera petits et grands par son hyper-réalisme. On y découvrira également une collection unique réalisée en collaboration avec le photographe Andrei Duman, mariant de manière inédite sculptures LEGO et photographies artistiques.

Cette exposition promet ainsi d’émerveiller tous les publics grâce au talent hors-norme de Nathan Sawaya qui réinvente de façon magique l’univers des briques comme medium artistique. Plus qu’une simple fantaisie formelle, cette zoologie détournée révèle une volonté de dépasser les classifications pour interroger notre construction culturelle de l’altérité. En bousculant nos schémas perceptifs, l’artiste nous invite ainsi à repenser notre rapport aux images et à l’Autre.

Quelques photos de l'exposition

Partagez

Plus d'articles

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter :

Télécharger sur les stores