Le Festival du Film Coréen de retour à Paris pour une 18ème édition riche en avant-premières

Une programmation riche en pépites cinématographiques coréennes récentes

Cette 18ème édition du Festival du Film Coréen de Paris promet de belles découvertes cinéphiles. Au total, pas moins de 15 longs-métrages composés de fictions, documentaires et films d’animations seront projetés. Les spectateurs pourront notamment voir en avant-première le film d’action Believer 2 de Baek Jong-yul, qui devrait ravir les fans du genre.

Autre temps fort, la projection du thriller psychologique Dr. Cheon and the Lost Talisman réalisé par Kim Seong-sik. Le public pourra également découvrir la comédie romantique Honeysweet de Lee Han, succès surprise des salles coréennes cet été. Cette édition 2023 célébrera de façon éclectique la créativité foisonnante du cinéma sud-coréen.

Une cérémonie d'ouverture en présence de nombreuses stars coréennes

L’édition 2023 du Festival du Film Coréen débutera en grande pompe le 31 octobre. Pour lancer cette 18ème édition parisienne, c’est le thriller Smugglers de Ryoo Seung-wan qui sera projeté en avant-première française et européenne. 

Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses célébrités sud-coréennes seront présentes pour l’occasion. On devrait notamment croisé l’acteur Ko Gyung-pyo vu dans le film de gangsters The Gangster, The Cop, The Devil ou encore la réalisatrice Kim Ji-youn connue pour son film post-apocalyptique Nightmare. Cette cérémonie d’ouverture s’annonce déjà spectaculaire et riche en émotions pour les passionnés du cinéma coréen.

Partagez

Plus d'articles

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter :

Télécharger sur les stores