Art urbain, illégalité, engagement : partez à la rencontre du street art avec « La morsure des termites »

À la découverte de 50 artistes célébrant la culture du graffiti

L’exposition « La morsure des termites » réunit près de 50 artistes issus de la scène street art du monde entier. Que ce soit des figures majeures reconnues de longue date ou des artistes émergents à découvrir, chacun à leur manière célèbre ici le graffiti comme véritable mouvement artistique. Du pionnier du graffiti new-yorkais Phase 2 au photographer Brassaï qui a immortalisé les premières pièces dans le Paris des années 1930, le public pourra (re)découvrir le street art à travers le prisme de chaque artiste.

Peintures murales, installations, œuvres numériques ou performances se mêlent pour retracer l’évolution de cette culture urbaine depuis ses origines et promettent d’être une véritable plongée au cœur des cultures underground chères au graffiti.

Du graffiti aux cultures urbaines, plongez au cœur de la contre-culture

L’exposition « La morsure des termites » ne se limite pas au graffiti stricto sensu. Elle propose d’explorer tout l’univers des cultures urbaines qui lui sont liées comme le street art, la musique ou les modes de vie Underground.

À travers les œuvres, installations et documents d’époque exposés, le public pourra (re)découvrir l’émergence de cette scène artistique hors-la-loi dans les années 70 à New York mais aussi comprendre les liens avec la contre-culture skate, punk et hip-hop des décennies suivantes. Une plongée au cœur de la richesse souterraine de la révolte artistique urbaine.

Quelques photos de l'exposition

Partagez

Plus d'articles

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter :

Télécharger sur les stores